
Loin des élections
Aujourd’hui, nous sommes loin, oui très des élections.
Nous sommes loin, des tapages et des cris.
Nous sommes loin des débats contradictoires et des insultes étoffées de déballages de dessous sales à ne point en finir.
Nous sommes bien loin de la période où il faut distribuer des sacs de riz et d’autres vivres très tard dans la nuit.
Nous sommes loin de l’agitation des partis politiques, nous avons même l’impression qu’il n’y en a que deux, oui deux partis.
C'est-à-dire à comme chaque fois, le gouvernement accompagné de son mentor, Le Chef de l’Etat et l’opposition composée de tous ceux qui n’ont pas supporté le parti au pouvoir.
Oui, aujourd’hui, il n’y a plus de promesses, c’est déjà dans la poche. Les 4X4 n’ont plus besoin de tourner à plein régime pour nous rendre visite très tard dans la nuit.
Oui, aujourd’hui, on ne distribue plus de l’argent, on se contente de récupérer tout ce qu’on à distribué pour acheter la conscience des électeurs et on a même la largesse de s’offrir d’énormes surplus.
On a la possibilité de mettre en place un patrimoine gigantesque pour sa lignée et de mettre au maximum de l’argent de côté. Du moins autant qu’on peut, à chaque fois que l’occasion se présente.
Oui, aujourd’hui nous sommes à la touche comme des spectateurs dans les tribunes à les observer se tacler, se salir, sans se soucier de nos commentaires.
Difficilement, ils arrêtent leur véhicule pour une salutation.
Et actuellement ? Actuellement, personne ne s’intéresse à nous,
Actuellement, nous avons faim, les enfants trouvent à peine de quoi manger, le commerce ne marche pas, les dettes s’accumulent, les denrées alimentaires coûtent chères, le chômage n’épargne personne, les enfants ont du mal à compter sur les parents et les vieillards ont de la peine à demander le soutien de leurs enfants.
Actuellement, l’eau de pluie inonde toutes les rues, nous passons toutes nos nuits à évacuer l’eau. Et ceci, depuis des années mais tu ne fais pas semblant de comprendre ou d’en parler. Tu passes à mes côtés dans tes vitres à la limite mi teintées SANS MOT DIRE.
Le même m² dans le même quartier, dans la même von, avec la même construction se loue à différents prix depuis des années mais ils ne disent rien car, ils sont seuls, propriétaires de toutes ses maisons. Comment veux qu’ils en parlent à l’Assemblée afin de fixer des règles ?
Hier, on ne les appelait pas mais ils venaient à nous car, c’était les élections. Mais aujourd’hui malgré nos cris et notre souffrance, personne ne vient à notre aide car, les élections sont terminées, on est plus en campagne
Mais. Ils sont confiants,
Ils sont confiants car, ils savent qu’avec un peu de sous pendant les élections, ils pourront effacer cela de notre mémoire et nous rallier à leurs causes.
Oui, une autre élection viendra et ils reviendront avec les beaux discours. Et cette fois là, on se fera toujours avoir.
Mais toi qui soutiens sans conscience ou qui vends ta conscience, saches que le pays , c’est le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest ensemble.
C’est le futur de tes enfants et de tes jeûne frères
Il ne faut pas choisir X pour punir Y,
Il ne faut pas choisir X car, il est de chez toi.
Il faut choisir car c’est le choix qui nous fera avancer.
La période est propice.
Loin des élections, c’est maintenant qu’il faut les choisir.
Il faut réapprendre à choisir ceux qui vont nous gouverner demain.
Je ne suis qu'un Blogger



